Yasuko & Michel Bouvard

Les plus belles pages des concertos pour deux trompettes et orgue

Solistes des Siècles : Emmanuel Alemany & Fabien Norbert, trompettes

Jean-Pierre Lecaudey, orgue (titulaire Collégiale Saint-Martin, Saint-Rémy-de-Provence)

Richesse et originalité, voilà ce qui distingue ce programme varié et joyeux autour des célèbres concertos pour deux trompettes et orgue.

Retrouver la Venise baroque avec le réjouissant concerto pour deux trompettes de Vivaldi, mais aussi Haendel, Bach, Manfredini.

Emmanuel Alemany

EMMANUEL ALEMANY (trompettiste), originaire de Prades, obtient sa médaille d’Or de trompette (mention très bien) à l ENM de Perpignan. Il a étudié également dans la classe de Bernard Jeannoutot (Paris), Bo Nilsson (Suède) et David Hickman (États- Unis). En 1996, il remporte le troisième prix du concours de cuivres de Gdansk (Pologne). Musicien à l’orchestre de la Police nationale, il est également membre de l’orchestre Les Siècles dirigé par François Xavier Roth. Emmanuel Alemany est régulièrement invité à se produire dans des formations telle que : Le Concert de la Loge, les Musiciens du Louvre, l’Ensemble Pygmalion…

Fabien Norbert

Premiers Prix de Trompette, de Cornet à Pistons du Conservatoire National de Région d’Amiens et de la Ville de Paris, Prix d’honneur au Concours Européen de Trompette en 1998, ainsi que le Premier Prix du Concours International de Benidorm (Espagne) en 2004, Fabien Norbert se produit à la fois dans le répertoire « classique », la musique contemporaine ou le jazz : récitals avec orgue, piano, harpe ou percussions, en soliste avec orchestre. 

Fabien Norbert est Trompette Solo de l’orchestre Les Siècles, créé et dirigé par François-Xavier Roth. À cette occasion, il y mène une pratique instrumentale multiple à la trompette « moderne » et aux trompettes « historiques ». Il est régulièrement invité à jouer au sein du SWR Sinfonieorchester de Baden-Baden et Freiburg (Allemagne), de l’Ensemble Inter-Contemporain et de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. 

En outre, il fait partie d’un ensemble de jazz contemporain, Ping Machine, dont la discographie a été à plusieurs reprises récompensée par la presse spécialisée, dont un Choc de l’Année 2013 Jazz Magazine/Jazzman pour l’album « Encore » et un Choc de.

l’Année 2016 pour les deux albums « Easy Listening » et « Ubik ». 

Jean Pierre Lecaudey

Né en 1962, Jean-Pierre Lecaudey commence très tôt l’étude du piano. Privilégiant les études d’orgue, il se perfectionne auprès de Xavier Darasse au C.N.R. de Toulouse. En 1982 puis 1983 lui sont décernés à l’unanimité du jury une médaille d’or, puis un premier prix de perfectionnement.

Depuis 1983, sa carrière d’organiste concertiste l’a amené à se produire dans de nombreux festivals, en France en Europe, en Amérique du Nord et au Japon.

Depuis septembre 2000 Jean-Pierre Lecaudey est professeur d’orgue à L’École Nationale de Musique du Grand Avignon. Il est régulièrement invité aux États-Unis et au Canada pour donner des Master Classes et des Récitals sur la Musique Française, tant ancienne que romantique ou moderne. De même, il est membre de jury pour des Concours de Conservatoire et pour des concours internationaux.

Jean-Pierre Lecaudey est titulaire des grandes orgues Pascal Quoirin de Saint-Rémy-de-Provence depuis 1985.