OPÉRA!

Ana LAURICHESSE

Née en 1984, Ana LAURICHESSE commence ses études musicales a l’age de 5 ans. Elle entre dans la classe de piano de Claude-Philippe DURAND puis de Francgois-Michel RIGNOL au Conservatoire a Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée. En 2002, elle obtient un premier Prix de Musique de Chambre. En 2003, lui sont décernées des premiers Prix de piano et de Formation Musicale, puis en 2004 deux Prix d’Excellence en Musique de Chambre et en Piano. En 2005, elle poursuit ses études a I’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Francoise THINAT et obtient le Dipl6me Supérieur d’Enseignement. Elle travaille simultanément avec Pierre PONTIER, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et est admissible au CNSMD.

Parallélement, elle suit des études universitaires et obtient une Licence de musicologie a la Sorbonne puis un Master a |’Université Toulouse Le Mirail dont le sujet porte sur Robert et Clara Schumann. En septembre 2007, elle est admise au CEFEDEM de Bordeaux-Aquitaine et entre dans la classe de piano d’Hervé N’KAOUA puis de Gérard RIAL. Elle obtient son Diplôme d’Etat de piano en juillet 2009 et le concours de la fonction publique territoriale en 2011.

De 2009 a 2014 elle a enseigné le piano au Conservatoire a Rayonnement Régional de Perpignan. Elle enseigne actuellement au Conservatoire a Rayonnement Départemental du Tarn. En plus de son métier d’enseignante, Ana est pianiste dans la compagnie lyrique des Maitres Sonneurs, forme un duo avec l’accordéoniste Aurélie Lissac (Duo Ambivalences), un trio avec la violoniste Sandrine Flavigny et le flitiste Stéphane Valls (Trio Evolution) et un duo avec le pianiste Jérôme Boisvert (Duo A mains levées). Aimant associer la littérature et la musique, elle crée également chaque année des lectures musicales dans le cadre de manifestations littéraires.

Jérôme BOISVERT

Jérôme BOISVERT apprend le piano dés 6 ayant pour premier professeur Mme Latapie ; celle-ci voyant son potentiel l’oriente vers le Conservatoire de Tarbes au sein duqeul il rentre dans la classe de Marie-Laure Foray qui restera a jamais son professeur jusqu a la fin de son cursus musical et qui, pour lui, lui a tout appris. Il obtient La médaille d’or en musique de chambre, formation musicale et bien entendu en piano avec félicitations du jury, et achéve son cursus avec l’obtention de Dipl6me d’Etudes Musicales en 2001.

Par la suite il rentre au CRR de Toulouse ou il compléte sa formation en écriture, en histoire des Arts et en Formation Musicale dont il obtient le premier prix. Il suit également des Master Class avec Hervé N’kaoua et Jacques ROUVIER, grands pianistes de renommée internationale.

Actuellement professeur de piano dans I’Ecole de Musique du Grand Auch Coeur de Gascogne, Jérôme a enseigné le piano, la formation musicale depuis plus de 20 ans dans de nombreuses structures de la région toulousaine dont il a assuré également la direction pédagogique et artistique pour certaines d’entre ellles. Engagé et investi sur de nombreux projets artistiques, y compris en séjour de vacances, il crée en 2015 le Festival « Haut les mains » pour ses éléves, sous forme de concerts et masterclass dédiés essentiellement au répertoire 4 mains.

Depuis plusieurs années il se produit lors de Récitals en solo et en duos (4 mains, piano & chant, piano et clarinette), et se perfectionne dans I’écriture d’arrangements pour piano et orchestre. Fort de ces expériences et volontaire dans cet aspect du piano, Jérôme accompagne réguliérement des choeurs et voix solistes de la Région.