Quatuor Euterpe

 

Alexia Turiaf, Violon

Alexia Turiaf étudie au CRR de Perpignan où elle obtient un premier prix de violon à l’unanimité en master class chez Jean Lenert très jeune, ainsi qu’en musique de chambre. Puis elle se perfectionne sur Paris auprès d’Amy Flammer. Depuis 2004 elle enseigne le violon au CRR Monserrat Caballé de Perpignan, dont elle est diplômée d’Etat. Elle est chef d’attaque des 2èmes violons au sein de l’orchestre Symphonique Perpignan Méditerranée, ainsi que violon solo du « Collégium instrumental », le « Barock orchestra» avec le chanteur Cali, et l’Atelier lyrique sous la direction de Daniel Tosi. Elle se produit également en Espagne, en Corse avec des orchestres de chambre, en soliste et en musique de chambre. 

Elle est membre du Trio Alzina avec piano et 1er violon du quatuor Euterpe.

Marie-Camille Cazenave: violon

Marie-Camille fait ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan où elle obtient en 2004 un premier Prix de Violon et de Musique de chambre. Marie-Camille se perfectionne à Bordeaux auprès de Vladimir Nemtanu, Nathalie Descamps et Alexis Galpérine et obtient en 2008 le Diplôme d’Etat de Professeur de Violon.

Membre du Collegium Instrumental Méditerranée depuis 2003 et de l’Orchestre symphonique Perpignan-Mediterranée depuis 2007, elle se produit également dans divers ensembles instrumentaux tels que le Barock orchestra avec le chanteur Cali sous la direction de Daniel Tosi.

Elle enseigne le violon au CRR Monserrat Caballé de Perpignan depuis 2008.

Pauline Guénichon: alto

Pauline débute le violon à l’âge de six ans. En 2007, elle obtient son prix mention très bien avec les félicitations du jury au Conservatoire de Lyon. Elle intègre alors la classe de Jean Lenert à la Schola Cantorum de Paris et devient membre du Schola Chamber Orchestra dont elle occupera le poste de violon solo durant deux ans.

Elle remporte en 2010 le 2ème Prix d’Excellence du Concours Intenational de Musique Léopold Bellan. Fascinée par la musique de chambre et l’orchestre, elle intègre le quintette Alta Bassa ainsi que le quatuor Pastel et Euterpe. Elle transmet sa passion en enseignant à de jeunes musiciens la musique de chambre et l’initiation au métier d’orchestre au sein du projet pédagogique DEMOS piloté par la Cité de la Musique à Paris.

Depuis 2011, Pauline Guénichon conjugue le violon et l’alto. Elle se perfectionne dans cet instrument auprès de Christophe Gaugué, alto super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle est membre de l’Orchestre Mozart et est altiste supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et à l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Delphine Roustany: violoncelle

Delphine débute le violoncelle au conservatoire de Perpignan et se consacrera entièrement au violoncelle à l’âge de 19 ans après des études supérieures de lettres. Elle obtiendra un premier prix de violoncelle et de musique de chambre, un prix de perfectionnement au CNR de Versailles. Elle se perfectionnera auprès d’Erwan Fauré, Henri Demarquette, Yvan Chiffoleau et Patrick Gabard. Elle suivra en parallèle une formation supérieure de musique de chambre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève puis au CNSM de Lyon.

Diplômée d’Etat, elle enseigne le violoncelle depuis 2004 au CRR de Perpignan. Elle est membre de l’orchestre symphonique Perpignan-Méditerranée, et joue dans différents orchestres et formations en musique de chambre dans la région et également en Espagne et en Corse. Elle est membre fondateur du trio avec piano Alzina et du quatuor Euterpe.

Recommended Posts