Sébastien FOHRER

Facteur d’orgues et organiste

Sébastien FOHRER apprend le métier chez Marc Garnier et Christian Guerrier et obtient son diplôme de facteur d’orgues en 2000, suite à quoi il fonde son entreprise.

Sébastien relève les orgues de Berrwiller, Urschenheim, Cornimont (Vosges), Les Essarts, Sainte Flaive-des-loups (Vendée), et restaure les orgues de Fontaine-les-Luxeuils (Haute Saone), et de Pont-a-Mousson, St-Laurent (5 et 6ème tranches) ainsi que l’orgue de Domremy-la-Pucelle. Il construit un orgue neuf (Positif de 9 jeux) en Vendée, et remonté en 2006 un orgue de 22 Jeux dont la partie instrumentale est de Walcker. Le buffet a été refait à neuf et l’instrument demonté à Baillif (Guadeloupe). Sébastien a beaucoup travaillé pour les Dom/Tom, puisqu’on lui connait aussi des travaux sur le Polyphone de Basse-Terre (Guadeloupe), l’orgue du carmel de Basse-Terre (Roethinger) et le Mur du Moule (Guadeloupe).

Parmi ses travaux les plus “prestigieux”, il réalise la construction d’un orgue de 23 jeux en 2012 à Vieux-Habitants (Guadeloupe), la restauration des orgues Art Déco Schwenkedel d’Hartmannswiller et à Saint Robert Bailllif en 2014.

Recommended Posts